De l’importance de veiller à la qualité de ses émotions dans le contexte actuel

Chers tous,
Nous vivons depuis plusieurs mois une situation extrêmement instable et incertaine tant sur le plan sanitaire, qu’économique et politique.
Les incertitudes et inconnues auxquelles nous sommes soumis nous mettent chacun à l’épreuve, allant réveiller certaines de nos peurs les plus profondes :
pour certains la perspective d’être atteint d’une maladie mortelle
pour d’autres la menace d’une situation économique sévèrement détériorée
pour d’autres encore, l’effondrement des valeurs démocratiques et des libertés individuelles

Quelle qu’en soient les raisons, nous sommes sévèrement remis en question dans nos piliers profonds, que l’on pouvait penser inébranlables.
Ce changement de paradigme implique nécessairement des réactions émotionnelles qu’il est vital de savoir gérer et accompagner.

En effet, nos mouvements émotionnels internes sont le terreau des décisions que nous prenons et des comportements que nous avons.

Quand nous sommes enjoués, nous avons plus de facilité à voir clair et à prendre de bonnes décisions, que quand nous sommes sous tension ou dans la peur.
Je vous ai mis ci-dessous une figure qui montre l’impact de la qualité émotionnelle dans l’irrigation énergétique du corps

Nous voyons que les émotions de joie, d’amour, de gratitude, favorise davantage l’irrigation énergétique du corps.
Une bonne irrigation énergétique est naturellement vectrice de santé et d’immunité.
C’est une clef essentielle à comprendre dans la crise que nous traversons :
La qualité de nos émotions influe directement sur la qualité de notre vie.
Cela ne veut pas dire que nous devons nous “robotiser”, c’est à dire nous couper mécaniquement de toute émotion qui nous paraitrait négative et tomber dans un déni destructeur, ce qui serait bien pire.
Cela veut dire que nous devons apprendre à trouver un chemin dans nos émotions, sans les nier ni s’en couper, qui nous permette de revenir facilement des émotions de base que sont la joie et l’amour .

Les événements vont continuer de se produire, les incertitudes vont continuer de subsister : comment allez-vous gérer les émotions qui se produisent à ce moment-là ?
Je vous propose d’y réfléchir et nous aborderons le sujet dans un prochain message.
Et pour ceux qui le souhaitent, le programme de travail sur le complexe d’abandon est un outil qui vous permettra d’apprendre à travailler facilement votre terreau émotionnel et pacifier vos émotions.
Chaleureusement,
Naël

Pour aller plus loin
•••

Les 3 Lois De La Constellation Familiale

Ce guide gratuit vous permet de mieux comprendre les constellations familiales en définissant ce sur quoi elles s’appuient :
les trois grandes lois de constellations et ses applications dans la constellation professionnelle.

Les 12 Signes Du Zodiaque

Un guide gratuit, inspirant et dynamisant pour vous faire toucher à l’essence de l’astrologie et envisager à quel point elle peut être une alliée puissante à votre évolution.