fbpx

Balance - Equilibre et finesse

Equilibre et finesse
•••

7 balanceLe mois balance est un mois tout particulier. Après l’euphorie de la rentrée, il y a cette période traditionnelle des fêtes et des banquets, où l’on célèbre les récoltes, la fin de la saison. Le gros du labeur est derrière nous et ce sont les derniers moments où l’on peut encore profiter des rayons du soleil, de la douceur et de la clémence du temps, avant cette période difficile annoncée par l’hiver. C’est un temps de fêtes, de retrouvailles, de convivialité, d’échanges et de partages. C’est le moment des mariages, des couples, des relations qui se tissent, de la rencontre de l’altérité privilégiant l’agréable, la douceur et la recherche d’harmonie.

Les natifs de la balance ont ce tempérament doux et ouvert à l’autre. Ils aiment lorsque la relation est harmonieuse et savent user de diplomatie pour garder le lien vivant et souple. Ils ont tendance parfois à oublier leur propre point de vue pour mieux comprendre celui de l’autre, ce qui peut les faire passer pour malléables et influençables. Or il n’en est rien, quand la balance dit « oui », c’est pour manifester sa prise en compte du point de vue de l’autre, pas forcément pour donner son accord… Une finesse propre à l’énergie Balance qui témoigne de sa capacité à nuancer subtilement les matières brutes primaires et trop tranchées. Cette palette de nuances à disposition lui confère naturellement un grand sens de l’esthétisme et de la mise en valeur.

La balance nous rappelle que la vie est avant tout un équilibre en suspens, tout en nuances et subtilités, qu’il nous faut préserver dans un mouvement fluide et harmonieux.

Pour aller plus loin
•••

Les 12 Signes Du Zodiaque

Un guide gratuit, inspirant et dynamisant pour vous faire toucher à l’essence de l’astrologie et envisager à quel point elle peut être une alliée puissante à votre évolution.

Vous retrouverez la description des 12 signes du zodiaque dans ce guide

couverture guide signes 3D